Un weekend d’hiver à Amsterdam : guide

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle de mon weekend passé dans la charmante ville des pays bas : Amsterdam !

Je suis partie en Avion avec la compagnie Air France, au départ de Lyon. Le vol est très rapide (1h30) et une fois arrivée à Amsterdam, direction l’Hotel !

Où Dormir ?
En ce qui concerne l’hébergement, je peux vous en conseiller deux types :

Le Waldorf Astoria Hotel, un hôtel 5*, dans un design très luxueux, un service irréprochable, le personnel est vraiment là pour répondre à tout vos besoins. Les chambres sont spacieuses, avec une vue imprenable sur le canal Herengracht, on s’y sent vraiment bien. L’avantage de cet hotel est sa localisation ! Oubliez donc le tramway, ou les uber ! On a personnellement tout fait à pied. Amsterdam est aussi la ville du vélo, ils sont accessibles à tous pour vos déplacements.
L’hôtel a la particularité de proposer un Spa Guerlain, un des rares au monde, avec piscine chauffée, Sauna, et Hammam pour un pur moment de relaxation !

 

Boutique Hotel Kamer 01 : C’est un hôtel pour les plus petit budget, et complètement different du WA, non pas pour la qualité de la prestation hôtelière mais parceque c’est un hôtel particulier, une sorte de « maison d’Hôte ». L’hôtel est situé sur le Canal, encore plus proche du centre ville que le Waldorf. L’hôtel propose seulement trois chambres à raison d’une par étage : La green Suite, La red room, et la blue room tout en haut. Nous avons eu la chance de séjourner dans la bleue qui disposait d’un lit rond que j’ai adorée, un espace « work » avec un Mac fixe, et un coin avec un canapé très cosy qui donnait sur la vue juste spectaculaire du Canal. Nous avons été accueilli par Pierre, le propriétaire de l’Hotel, nous avons vraiment apprécié son hospitalité et sa gentillesse : des gâteaux et des boissons nous attendais à notre arrivé.

 

Que faire à Amsterdam ?

Le premier jour, on s’est promenés sur la rue piétonne « la Kalverstraat », où on y retrouve pleins de magasins que j’adore : Topshop, Uban Outfiter, River Island, Forever 21… mais aussi les magasins qu’on retrouve en France comme Zara ou HM. Je vous conseille de prendre les petites ruelles perpendiculaires à cette rue, l’architecture mérite d’être vue et on y retrouve pleins de petits endroit sympas pour prendre un café!

En se promenant dans le quartier, vous tomberez obligatoirement sur des Fromageries ! En effet, l’une des spécialités à Absolument tester à Amsterdam c’est le fromage, et en particulier : le Gouda. On retrouve donc des « Cheese Shop » ressemblant à un vrai magasin mais remplis de variété de fromages, fan de fromage ou non, c’est à voir ! Pour la petite anecdote, mon copain qui n’est pas un fan de fromage, a A-D-O-R-É et en a même ramené un à Lyon. 😉
Il y a plusieurs chaines de fromageries, on vous recommande d’aller dans les shop « cheese factory » : un délice !

Tout en restant dans les quartiers d’Amsterdam à visiter, le quartier rouge est très connu où règne une version très particulière de la Sainte Trinité : Sexe, Cannabis et Églises. Les vitrines sont telles que celles décrites dans les films, avec leurs femmes et leur lumière rouge. C’était très surprenant aux premiers abord.

Notons évidemment qu’à Amsterdam la vente de cannabis est légal et ce n’est pas un secret ! Si vous êtes donc de passage à Amsterdam, « les Coffee Shop » y sont à chaque coin de rue !

Le deuxième jour, nous sommes allés aux marchés aux fleurs dit le « Bloemenmarket » où l’on y retrouve que des tulipes étant LA fleur emblématique d’Amsterdam ! Ce marché est un marché permanent constitue l’unique marqué aux fleurs flottant au monde ! Très sympas pour faire des jolies photos et les amoureux de fleurs (comme moi aha)
Adresse : Singel, 1012 DH Amsterdam 

En ce qui concerne les activités culturelles à Amsterdam, il y a plusieurs musées incontournables :
– Le musée d’Anne Frank, mais attention, les places sont uniquement disponibles sur internet et je vous conseilles de vous y prendre une semaine à l’avance car le nombre de place par jour sont très limités !
– Le musée Van Gogh
– Le musée de la Bière

Pour finir, le samedi soir, nous sommes allés au ICE Amsterdam, une patinoire en plein air, dans le même style qu’au rock Feller center à New york ! Endroit magique, en particulier le soir. 😉

Où manger à Amsterdam ?

Le Avocado Show : tout leurs plats sont composés sur la base de l’avocat, c’est excellent et très frais ! C’est un incontournable si vous êtes de passage à Amsterdam.

Les brunch : Plunk, benji’s, café george, bakers & roaster, mook pancakes, blue amsterdam, corner bakery, bo nam, mom resto.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *