L’ile Maurice, ou un coin de paradis sur terre

Hello les filles ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon incroyable séjour à l’Ile Maurice.

Apres un (très) long voyage en avion d’un total de 17 h avec la compagnie Emirates, qui est selon moi l’une des compagnies les plus confortables que je connaisse, je suis arrivée à Port Louis, la capitale de l’Ile Maurice, où la température était élevée à une trentaine de degrés. Autant vous dire que c’était le choc thermique ahah ! Quelle joie de retrouver la chaleur !

Ensuite, une navette nous attendait : direction l’Hotel !

L’hôtel se situait à l’Est de l’Ile, à Belle Marre ! Une fois arrivée à l’hôtel après une heure de route, un accueil chaleureux nous y attendait : cocktails et serviette fraiche.

Je suis arrivée vers 22h, inutile de vous dire que j’étais affamée par ce voyage ! Je suis d’abord allée dans ma chambre et j’ai découvert un lieu spacieux, un grand lit king size, une grande salle de bain, avec une baignoire et une douche. J’accorde une particulière attention à la terrasse avec une vue imprenable sur une mer turquoise ! Le paradis !

Concernant le repas, l’hôtel proposait quatre restaurants different : un restaurant principal avec des thèmes chaque jour (mexicain, mauricien, italien…), un restaurant français, un restaurant Thai, et un restaurant sur le bord de mer, spécialiste dans les fruits de mer. Chaque restaurant avait sa propre ambiance, son propre design et son propre lieu, c’était très dépaysant.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner très copieux, direction la plage de sable blanc sous les cocotiers ! Pour le déjeuner, l’hôtel proposait de faire un barbecue sur la plage avec du poisson fraichement péché le matin même, c’était un régal ! Par la suite, une virée en bateau sur l’eau turquoise s’imposait où j’ai pu découvrir des merveilles : paysages paradisiaques, mais surtout des dauphins !!!

J’ai aussi eu l’occasion de passer mon 31 décembre à l’Ile Maurice !
L’Hotel s’est presque transformé : des décorations avaient envahi le restaurant et une énorme pièce montée était dressée à l’entrée. Le repas était assez gastronomique et il y avait à peu près tout ce qu’on voulait, tout ça à volonté évidemment.

Après le repas, un orchestre était présent ainsi que des danseuses professionnelles, on a eu le droit à tout type de danses allant des danses mauriciennes aux danses de salon. Un vrai spectacle et une très bonne ambiance, c’était difficile de rester sur sa chaise en regardant tout cet enthousiasme. 😉

Le décompte avant minuit allait se dérouler sur la plage, qui avait été toute aménagée de lumières, d’un bar éphémère, et d’un DJ qui était surélevé. Puis quand vient minuit… un festival de lumières dans le ciel comme je n’en avais jamais vu de ma vie, et j’ai espéré que cette année soit aussi belle.

Le reste de la semaine s’est rythmé avec des journées plages, de divers sports nautiques et la découverte de l’ile avec des paysages somptueux.

En bref, une expérience inoubliable ! 😉

En vous souhaitant à tous une bonne année.

With love,

Sharon

Processed with VSCO with a5 preset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *